Conditions Générales

Bienvenue sur le site internet et de réservation de Rando Emotion Sàrl

Rando E-motion Sàrl, Registre du commerce no CHE-295.090.675 de siège social à Ch. des Louets 15 / 1868 Collombey, Switzerland. 

Toutes les réservations sont traitées par Rando E-motion Sàrl. 

Les présentes conditions générales de vente (CGV) définissent de façon complète et définitive les relations contractuelles entre Rando E-motion Sàrl et le locataire. Cette version des CVG prévaut sur toute modification, suppression ou avenant à une version antérieure.

Conditions de réservation / objet du contrat 

Via le site rando-e-motion.ch, vous pouvez vous inscrire aux prestations proposées par Rando E-motion Sàrl, réserver des locations de randonnées en ligne et payer de manière sécurisée.
Il vous suffit de suivre les modalités d’inscription en ligne et votre commande sera transmise électroniquement à Rando E-motion Sàrl.
L’inscription à des prestations de rando-emotion.ch implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales.

Nous offrons un seul type de prestation :

  1. Location : Mise à disposition d’un véhicule Swincar pour des durées déterminées

Les prix des produits et prestations s’entendent en francs suisses (CHF) sur le site internet. 

La prestation « location » n’est pas assujettie à la TVA.
Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les locations seront facturées sur le tarif en vigueur à l’enregistrement de la commande.
Le prix de location est déterminé par la durée choisie par le client et le type de véhicule choisi

Un contrat spécifique à la location du Swincar entre Rando E-motion Sàrl et le locataire sera établi pour toute location avant le début de la prestation.

Conditions générales concernant la prestation « location de Swincar »

1. Modalités de réservation et de paiement :

1.1 Les montants de la prestations « location de Swincar » doivent être payés 100% avant le début de la location

1.2 En cas de paiement hors délai du montant total de la randonnée, Rando E-motion Sàrl peut refuser la prestation.

1.3 Une fois la réservation en ligne effectuée, le service client de Rando E-motion Sàrl traite immédiatement votre commande. Rando E-motion Sàrl peut à ce moment-là interrompre la procédure et annuler votre paiement ou votre facture si la prestation n’est pas disponible ou si la réservation n’est pas conforme. Vous recevrez une confirmation définitive de votre réservation par courriel.

1.4 Les paiements effectués par carte de crédit seront débités par Rando E-motion Sàrl / 1868 Collombey

2. Paiement en ligne :

2.1 Nous acceptons les moyens de paiement en ligne suivants :

  • Eurocard Mastercard et Visa
  • Postcard
  • Twint

2.2 Les paiements par carte bancaire sont effectués via Postfinance Checkout. Postfinance traite vos données personnelles qui figurent dans votre commande avec les paiements que vous avez ordonnés en notre faveur. La mention « Postfinance Checkout » peut apparaître sur votre relevé de carte bancaire, ou sur votre relevé de compte en rapport avec la commande que vous avez réalisée.

2.3 Une commande est acceptée par Rando E-motion Sàrl en cas de validation du paiement par Postfinance Checkout.  En cas d’absence de validation du paiement, la commande sera annulée et sans objet et son information perdue lorsque l’acheteur aura quitté le site de https://rando-e-motion.ch

2.4 Les informations de l’acheteur transmises au centre de traitement font l’objet d’une protection et d’un cryptage sous la responsabilité́ de Postfinance Checkout.  La transaction sera réputée réussie à l’affichage du masque de confirmation correspondant de Postfinance Checkout.

4. Bon de confirmation : 

A la réception de votre paiement, nous vous adressons par e-mail votre bon de confirmation de votre location de Swincar. Nous vous demandons de l’imprimer et de le présenter lors de la rédaction du contrat de location

5. Règlement d’utilisation de la prestation « location de matériel » de Rando E-motion Sàr

5.1 Rando E-motion Sàrl décline toute responsabilité en cas d’accident pouvant survenir avec le matériel loué. Chaque participant doit être au bénéfice de sa propre assurance.

5.2 Le bon d’échange de location de tient lieu de quittance. Le remboursement en cas de blessure ou de maladie ne se fait que sur présentation d’un certificat médical. Rando E-motion Sàrl ne rembourse que le montant de la prestation qui n’a pas été fournie.

5.3 La prestation « location » est réservée pour des dates fermes. En conséquence, aucune annulation ne pourra être acceptée si elle parvient à Rando E-motion moins de 15 jours avant le début des prestations. Si l’annulation est faite dans les délais, nous vous rembourserons le montant des prestations en déduisant CHF 10.- pour les frais administratifs.

5.4 En cas d’absence du client au début du cours, aucun remboursement ne sera versé et la location ne pourra pas être remplacée.

5.5 La location peut se faire par tous les temps. En cas de force majeure, la location annulée n’est pas remboursée mais une alternative est proposée.

5.6 Vous devrez être présent 30mn avant l’horaire de location prévue. En cas de retard pour l’instruction au Swincar, vous devrez nous prévenir dans les plus brefs délais.

5.7 En cas de retard, l’horaire de départ et de retour ne peuvent être décalé et aucun remboursement ne sera versé

5.8 La restitution du matériel doit être effectuée à la fin de votre de location. Tout accessoire manquant sera facturé

5.9 Le client s’engage à payer les frais de réparations non liées à l’usure normale ou les frais de remplacement du matériel loué. Les réparations seront effectuées exclusivement par le loueur, à la charge du client.

5.10 Tous les matériels et accessoires dont la réparation s’avère techniquement ou économiquement irréalisable devront être payés par le client à Rando E-motion au prix de remplacement, soit l’équivalent du prix de vente TTC moins 15% de vétusté par an depuis la date d’acquisition du matériel par le magasin.

5.11 Le client est responsable en cas de vol. Il devra fournir Rando E-motion Sàrl, dans les 24 heures, l’original du dépôt de plainte pour vol, délivré par les services de police. Le matériel volé sera facturé au client au prix de remplacement soit l’équivalent du prix de vente TTC moins 15% de vétusté par an depuis la date d’acquisition du matériel par Rando E-motion Sàrl

Si vous rencontrez un problème avec votre réservation en cours sur https://rando-e-motion.ch, merci nous contacter par téléphone au +41 79 469 15 11 ou +41 77 440 08 32 ou encore aux coordonnées suivantes :

Rando E-motion Sàrl

Ch. Des Louets 15

CH-1868 Collombey

tel +41 (0) 79 469 15 11
e-mail : info@rando-e-motion.ch
web :  https://rando-e-motion.ch 

5. Protection des données :

Nous nous engageons à ne pas communiquer vos données personnelles à des tiers et à les traiter en toute confidentialité. Les données nécessaires à l’exécution de la commande sont enregistrées.

6. Dispositions légales supplétives :
La présente Convention est soumise au Droit suisse, plus particulièrement aux articles 183 et suivants du Code des Obligations qui régissent la vente, aux articles 363 et suivants du Code des Obligations qui régissent le contrat d’entreprise, aux articles 394 et suivants du Code des Obligations qui régissent le mandat comme à toute autre disposition utile du Code des Obligations dans la mesure où celle-ci venait à s’appliquer.

7. For et compétence juridictionnelle :
Toute contestation pouvant surgir entre les parties au sujet de l’interprétation, de la validité ou de l’exécution de contrat de vente, sera soumise à la compétence exclusive d’un Juge arbitre unique.
Les parties à la présente convention conviennent, à défaut d’entente entre elles quant au choix de l’arbitre à désigner, de se référer aux dispositions utiles en la matière du Concordat intercantonal sur l’arbitrage du 27 mars 1969.
En tout état de cause, les parties à la présente convention conviennent que le for de l’arbitrage est à Monthey / Valais / Suisse.